Avoir une clôture végétale
Parfois, il est nécessaire de bien délimiter sa propriété et de le protéger à l’aide d’une clôture. Ilo existe plusieurs types de clôtures, mais il faut juste bien savoir sa fonction et ce qui est le plus adapté au terrain. L’implantation d’une clôture composée d’arbre et d’arbuste et une solution efficace si vous voulez apporter une petite touche d’esthétisme à la cour. En effet, celle-ci peut se fondre dans tout type de cour à condition que son entretien soit bien fait régulièrement. Et c’est une aussi un bon choix pour une protection optimale de ce qui se trouve à l’intérieur.
Engendre une obligation
Il est important de souligner que le fait d’avoir un mur végétatif requiert un bon nombre d’obligations et si vous manquez parfois à respecter celle-ci, vous pourriez être dans le pire des cas sanctionné. Donc, avant de prendre une quelconque décision, il vous faut consulter un spécialiste comme celui dans le 94 pour vous guider dans tout ce qu’il y a à savoir. Mais tout de même, pour que ça soit plus complémentaire, on va vous fournir le nécessaire de détail.
Il faut tout d’abord savoir qu’il y a une règlementation très stricte qui régis la taille de haie, car si vous ne fait pas un taillage, la clôture végétale risque de perdre son esthétisme et sa symétrie à cause des branches que déborde. En général, il ne faut pas planter la haie sur une distance moins de 50 cm de la limite de la propriété pour éviter tout conflit entre voisins. Toutefois, la hauteur d’une clôture végétale peut atteindre 2 mètres et plus, et dans ce cas-ci, il faut respecter une distanciation de moins de 2 mètres de la limite.
Si vous avez une haie mitoyenne, il est important de souligner que l’entretien de cette dernière doit être fait, et cela sans aucun prétexte fait par les deux côtés. Si l’un des deux manques a ses obligations, l’autre peut tout de suite établir une lettre de recommandation et si dans quelques jours, vous n’avez pas encore de réponse, fait un constat en recourant l’aide d’un huissier. Pour le constat soit bien solide, il faut vous munir d’une photo à l’appui pour démontrer vraiment le manque d’entretien.
Devis et période pour un taillage
Le taillage d’une haie ne se fait pas tout simplement comme en le veux, mais il faut suivre des règles et respecter la période optimale pour que l’opération n’affecte pas la croissance de celle-ci et pour s’assurer qu’il n’y a plus de présence d’autre vie à l’intérieur de l’arbre et arbuste. La croissance des composants de la haie se passe normalement 2 fois pendant l’année. Normalement, cela doit être à la fin de l’été et au printemps. Donc, pour tailler une haie, il serait préférable t’attendre la fin de ces deux périodes pour garder le plus possiblement longtemps la forme du mur végétal. Pour en être plus précis, il faut donc intervenir à la fin de l’hiver, donc avant le 15 mars, en septembre et en octobre. Assurez-vous de bien respecter ces périodes pour avoir un résultat impeccable.
La décision la plus intelligente est de faire appel à un spécialiste comme celui dans le 94 pour entretenir la haie, car même si cela semble facile, il faut tout de même avoir le maximum de connaissance dans le domaine pour ne pas affecter la santé des arbre et arbuste. D’ailleurs, le prix pour un taillage n’est pas si cher que ça, car pour un taillage de haie ayant une hauteur inférieure à 1m, le prix varie de 3 à 7 euros le mètre linéaire. Si celle-ci à une hauteur de 1.5 à 2.5 m, vous devez compter entre 5 à 7 euros le mètre linéaire. Enfin, si cela dépasse la hauteur de 3 à 4 mètres, le prix varie entre 10 et 15 euros le mètre linéaire.