Clôtures en grillage : ses avantages et inconvénients
Parmi toutes les gammes de matériaux qui sont utilisées pour clôturer une propriété, le grillage est la solution de clôture la plus répandue et la plus connue par les particuliers. Existe en divers types, celui-ci offre de nombreux avantages. Cependant, son plus grand privilège est le fait de pouvoir s’adapter à tous les types de terrains. Le grillage peut se présenter sous différentes formes et disponibles sous différentes couleurs. En outre, vous pouvez l’avoir à des hauteurs variée (bas, moyen, haut) sur mesures ou standards. Descriptif de la clôture en grillage.
Quels sont les avantages d’une clôture en grillage ?
Sachez que la clôture en grillage représente de nombreux avantages sinon elle ne sera pas utilisée par un bon nombre de particuliers. D’abord, elle s’adapte à tout type de terrain (plat, pente, accidenté) et presque toutes les régions autorisent son installation. Sur ce sujet, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre mairie. L’installation d’une clôture non autorisée peut entraîner des sanctions et même de sa destruction. N’hésitez pas non plus à contacter un professionnel compétent comme celui dans le 32 afin que la pose soit dans les normes et convient aux attentes de votre commune.
Entre autres, le prix des grillages est très intéressant, à savoir que les entrées de gammes coûtent environ d’une vingtaine d’euros. La clôture en grillage est facile et simple à installer. Même un particulier peut intervenir pour sa pose. Puis, ce type de clôture ne nécessite que peu d’entretien. En termes de longévité, il a une durée de vie assez considérable et une caractéristique solide. Il a aussi l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place.
Les inconvénients d’une clôture en grillage
Malgré ses différents et plusieurs avantages, une clôture grillage peut représenter aussi certains inconvénients. À la différence d’autres types de matériaux de clôture comme bois, ou PVC, le grillage n’est pas la manière la plus esthétique à l’enclore de votre terrain. Or, certaines personnes désirent avoir un bel extérieur en considérant tous les éléments qui le constituent y compris la clôture.
En outre, elle n’est pas occultante. Même s’il est possible de mettre en place des brises vues, certains propriétaires considèrent toujours que ce n’est pas assez sécurisant.
Quels sont les différents types de clôtures en grillage ?
On distingue quelques types de grillage qui sont utilisés pour faire clôturer un terrain. Parmi ces types il y a : le grillage à torsion simple ou triple. Celui-ci est fortement connu par la forme de ses mailles qui sont en losange. Le grillage soudé, quant à lui, est composé de mailles rectangulaires plastifiées. Il est souvent en couleurs vertes pour convenir à la nature et végétal de votre jardin. Le grillage soudé se présente en rouleaux et dispose d’une longueur qui varie entre 20 et 25 mètres d’une hauteur entre 100 et 200 centimètres.
Il existe aussi le grillage en panneaux rigides qui est aussi composé par des mailles rectangulaires. Ce type grillage est disponible en couleurs variées comme gris, noir, vert et blanc. La clôture en grillage rigide a une mesure standard de 2mètre de long et entre 1,03 et 1,53 mètre de hauteur.
Lors de l’achat de votre clôture en grillage, vérifiez bien que tous les accessoires de pose sont livrés avec. Ceci est le cas pour un grillage qui est vendu dans le cadre d’un package. Cependant, il peut être vendu séparément, donc, assurez-vous de ne rien oublier.
Astuces d’installations
Bien que ce soit une clôture facile à installer, la pose d’un grillage nécessite tout de même des connaissances en bricolage. Vous devez aussi munir des bons outils de poses qui doivent-être adéquat aux travaux à réaliser. Quand même, votre meilleure option est de contacter un expert comme celui dans le 32. Il saura vous garantir une bonne pose.