Opter pour une clôture en PVC
Parfois, on est dans l’obligation d’installer une clôture pour délimiter le terrain et d’éviter toute complication avec les voisins. Mais en choisir une n’est pas vraiment une chose aisée, car il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour que celle-ci puisse bien répondre à nos attentes. Pour vous faciliter la tâche, avant de choisir le type de clôture à installer, il faut tout d’abord savoir la structure du sol, puis bien déterminer l’utilité de la clôture et enfin, choisir les matériaux qui vont composer la clôture en fonction de la situation géographique et les risques que celle-ci va être tout le temps exposé.
Pour ses grands avantages
Parmi les différents types de clôtures, le PVC est un bon choix car même considéré comme un moyen de gamme, il peut apporter un beau design à la cour et d’une grande efficacité en termes de protection. Choisir une clôture en PVC s’avère aussi avantageux budgétairement, car par rapport à sa résistance, c’est moins couteux que les autres matériaux. Pour les gens n’ayant pas beaucoup de temps libre, ce genre de matériau n’a pas besoin d’un entretien spécifique, mais juste d’un nettoyage avec de l’eau et du savon fera l’affaire pour redonner vie à son apparence.
On tient juste à souligner que c’est vraiment déconseiller d’installer soit même une clôture, car même si cela semble facile, c’est une intervention qui demande de la connaissance et de la précision. Pour qu’une clôture puisse avoir une durée de vie hors pair, il faut bien respecter les règles pendant son installation afin de minimiser le plus possiblement une quelconque déformation. Donc, on vous invite vivement de faire appel à un spécialiste comme celui dans le 23 pour faire en sorte que la clôture soit installée impeccablement.
Mais pour votre gouverne, on va tout de même vous briefer sur les étapes à suivre pour bien installer une clôture. Avant de faire quoi que ce soit, il faut avant tout déterminer vos besoins par rapport à l’utilité de la clôture. Si vous avez besoin d’une clôture pour délimiter la propriété tout en ayant un excellent design, celle-ci est un bon choix. Pour l’installation proprement dite, il faut faire des marquages sur l’emplacement de la clôture. Pour cela, utiliser des piquets de bois. Puis, utiliser des ficelles pour relier chaque piquet afin de voir en amont la symétrie ainsi que la forme de la clôture. Il faut bien être précis sur la mise en œuvre des angles, une vérification avec une équerre est utile pour cette étape. Ensuite, faire un trou pour recevoir les poteaux. La dimension de ce dernier doit-être de 10 à 12 pouces de diamètre et de 3 à 6 pouces de profondeur. Pour éviter que les poteaux changent de niveau, il faut verser des pierres concassées au fond du trou puis verser le béton. Attention, il f
aut s’assurer que le poteau soit bien au niveau et ayant la hauteur recommandée. L’astuce pour éviter que l’eau ne se stagne autour du poteau est de donner une pente sur le béton au-dessus. C’est très important pour que les poteaux ne se dégradent prématurément.
Pour un prix abordable
La clôture en PVC peut être disponible sur un large choix de couleur, et le prix varie en fonction de cela. Pour un classique blanc, le prix est entre 40 à 90 euros hors pose et de 65 à 140 euros avec. Si vous voulez avoir une clôture colorée, vous devez compter entre 110 à 170 euros hors pose et 135 à 220 euros avec. Enfin, pour une imitation de PVC plaxé, c’est un peu plus couteux que les autres, car le prix hors pose peut atteindre entre 200 à 250 euros et 225 à 300 euros avec pose. Évidemment, les prix ci-dessous sont en fonction du ml.
Comme vous pouvez le constater, le prix est la pose de cette clôture est très abordable. Donc, pourquoi ne pas faire un bon investissement en engageant un professionnel comme celui dans le 23 comme ça le résultat sera satisfaisant.