Que faut-il savoir sur la clôture en grillage ?
Avoir une clôture est une chose très importante pour le bien de la propriété. C’est une chose primordiale pour délimiter le terrain et de protéger ce qui se trouve à l’intérieur du terrain des choses étrangères. Il existe plusieurs types de clôtures, mais cette fois-ci, on va parler du grillage en rouleau. En ce moment, nombreux d’entre nous opte sur l’utilisation des grillages pour constituer une clôture vue que c’est plus abordable en termes de budget et cela permet donner un esthétique plutôt agréable. Il faut juste faire attention, car pour en installer une, il faut être précis et minutieux pour optimiser sa résistance et son apparence.
Suivre la bonne étape pendant l’installation
Peu importe le type de clôture que vous allez installer, il faut toujours faire en sorte de bien respecter les règles pour que celle-ci soit bien implantée dans le bon angle tout en ayant une bonne une symétrie et de parfaits alignements. L’option le plus sûre à faire et de faire appel à un Professionnel comme celui dans le 05 pour installer la clôture. Comme ça, vous aurez un parfait résultat. Mais si vous voulez vraiment faire vous-même les travaux, ce qu’on déconseille vivement. N’ayez pas peur, on va vous accompagner du début jusqu’à la fin pour que vous aillez le plus possiblement d’information sur les démarches à suivre.
Pour commencer, il faut tout d’abord que vous fassiez des traçages pour délimiter les endroits où vous allez installer la clôture. Pour vous faciliter la tâche, munissez-vous d’une massette et de plusieurs piquets et de faire un repère sur chaque angle et de point stratégique pour éviter toute confusion. Une fois que tous les piquets sont en place et bien fixé, relier les tous par une corde pour voir en amont l’aspect et l’alignement du futur clôture. Si vous voyez que c’est bon, qu’une modification n’est pas nécessaire, prenez les poteaux intermédiaires et les installer suivant un espacement de 2,5 mètres. Renforcer avec une jambe les poteaux de départ et de fin et de deux jambes sur les poteaux d’angle. Vous allez fixer ces supports à l’aide de vis et d’écrou en acier galvaniser. Donc, il faut vous munir d’une clé plate et à pipe pour cette opération. Maintenant, fait un trou de 30cm de diamètre ayant une profondeur de 1/3 de la hauteur du poteau. Préparer le béton qui va servir de renforcement et placer le poteau de départ avec sa fixation dans le trou. Assurez bien que la hauteur des poteux soit bien adéquate à celle du grillage pour éviter toute déformation. Maintenant, installer les fils de tension et de raidisseur et poser les grillages en suivant le fil.
Le prix d’une clôture en grillage
En général, il n’y a pas de prix moyen mais cela dépend du type de grillage que vous voulez. Pour faire le bon choix, on vous invite à consulter un spécialiste comme celui dans le 05 car c’est lui qui est le plus qualifié pour cela vu qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour voir le type de clôture le plus adéquate à la situation de votre terrain.
Pour un grillage souple classique, le prix varie entre 3 à 15 euros sans pose et 18 à 40 euros avec. Si vous voulez un grillage souple soudé, vous devez préparer un budget entre 3 à 20 euros et 18 à 45 euros si c’est avec pose. Si vous optez pour un grillage plus résistant que les deux premiers, celle du rigide soudé vous ira bien et pour cela, le prix est entre 25 et 50 euros et 445 à 85 euros avec pose.
Pour éviter toute situation inattendue qui peut avoir un impact sur le budget, définissez dès le départ tous ce que vous voulez faire et l’utilité de la clôture. Comme ça, vous optimiserez le choix des matériaux requis.