Une clôture en béton
Le béton est aussi un des matériaux que vous pouvez utiliser pour réaliser une clôture. D’autrefois, on l’a connu comme un élément qui n’a aucun esthétique, mais avec la touche contemporaine, il se présente autrement. Aujourd’hui, la clôture en béton est à la fois design et robuste. Elle requiert quelques entretiens certes, cela n’empêche de l’avoir comme un élément de délimitation pour votre terrain. Outre que pour la clôture, beaucoup de particuliers le choisissent aussi pour en faire un muret. Parcourez ce texte pour connaitre davantage sur la clôture en béton.
Clôture en béton : description
Le béton classique ou bien traditionnel a été conçu à base de plaque lisse et pleine qui est reliée par des poteaux. À l’époque, le béton manque d’esthétisme et est vu comme un matériau fade. Désormais, il constitue un vrai élément de décoration et peut parfaitement intégrer au paysage de votre extérieur. Certaines personnes le voient même à la pointe du design. De plus, une clôture en béton peut être réalisée dans des styles différents. Vous pouvez l’avoir mixte, double-face, ajourée ou encore pleine. Pour la finition, vous aurez le choix entre droite et arrondi et vous pouvez également la teinter ou bien la lasurer selon vos préférences.
La clôture en béton contemporaine représente de nombreux avantages. À part son prix raisonnable qui est compris entre 30 euros et 100 euros, elle est à la fois robuste et esthétique. Si vous la compare avec d’autres types de clôtures, elle ne requiert que peu d’entretien.
En quelques descriptions, la hauteur standard d’une clôture en béton ne change pas. Si à l’initial, elle mesurait entre 1, 50 mètres et 2,50 mètres, dans le style contemporain, cette hauteur est encore préservée. Or, les matières sont plus travaillées. En effet, avec l’évolution du domaine de la construction, le béton peut imiter le moellon, le sable, la pierre et même le bois.
Il est à noter que cette évolution est le fruit des travaux des professionnels qui œuvrent dans ce domaine. Ainsi, il est recommandé de contacter un expert comme celui dans le 69. si vous envisagez d’installer une clôture en béton. Ce geste vous garantira le design et la qualité de votre clôture.
Clôture en béton : les étapes de la pose
La mise en place de ce type de clôture se fait en quelques étapes. Ces dernières sont le tracé, comme son nom l’indique, permettent de tracer l’emplacement de la clôture et des poteaux. Cette étape peut s’effectuer en vous aidant des cordelettes et des piquets. Les fondations qui doivent avoir au moins un tiers de la hauteur des poteaux. La mise en place des pans de clôture qui consiste à poser le premier poteau dans l’alignement du tracé, l’installation des plaques au sol, l’encrage du deuxième poteau, ainsi de suite jusqu’à ce que le terrain soit entouré. Les finitions sont les dernières étapes : les travaux de finition consistent à l’alignement des poteaux et des plaques au moyen du disque diamant ou d’un chapeau de finition sur les plaques supérieures.
Pour assurer une clôture parfaitement résistante et esthétique, autrement décrite, une clôture de qualité, sa pose requiert l’intervention d’un professionnel. Pour mettre debout un mur en béton, il faut avoir un minimum de connaissance et d’expérience en la matière. Il s’agit d’un travail qui sollicite des techniques particulières et beaucoup de précisions, dont seul un professionnel averti comme celui dans le 69 sera capable de réaliser.